Les hotels de plein air investissent dans l’achat de panneau solaire

La France est située au deuxième plan mondial pour le nombre de campings et bien sûr les besoins énergétiques sont énormes surtout l’été, alors pourquoi ne pas passer à l’énergie solaire ?

Autoconsommation pour camping

L’été, les campings font partie des plus gros consommateurs d’énergie, alors passer au solaire serait bénéfique pour l’environnement et tout aussi efficace pour réduire les factures de fonctionnement de façon drastique. De plus en équipant votre établissement vous proposez à vos clients des séjours écologiques. Installer le solaire dans un camping est simple, il suffit déjà d’équiper les divers points de sanitaires et aussi l’accueil et les locaux de fonctionnement.

panneau solaire pour camping

Si votre camping est équipé d’une piscine, là aussi vous pouvez mettre des panneaux solaires tout autour pour chauffer l’eau ou pour son fonctionnement. Pour savoir quel genre de panneau solaire installé dans un camping rendez-vous sur le site de l’entreprise I’M Solar, Vous y trouverez tout le matériel qu’il vous faut et vous pourrez même bénéficier de conseils éclairés.

Quel genre de panneau solaire choisir ?

Pour chauffer l’eau des sanitaires ainsi que l’eau de la piscine il vous faut choisir des panneaux solaire thermiques. Par contre pour ce qui est de l’électricité il vous faut des panneaux solaires photovoltaïques ainsi que des batteries pour stocker l’électricité non consommée durant la journée. Une installation complète se compose d’un panneau solaire, d’un onduleur et d’une batterie. Vous pouvez installer vos kits solaire soit sur les toits de vos bâtiments, au sol, ou encore en façade, à vous de choisir.

Propriétaires de campings, passez au solaire et offrez à vos clients des séjours écologiques et respectueux de l’environnement !

Les hotels de plein air investissent dans l’achat de panneau solaire
4 - 1 vote