Opter pour un transport VIP Marseille pour profiter des services d’un chauffeur privé

En optant pour la location d’un VTC Marseille, vous aurez à votre disposition des conducteurs de VTC aussi appelés chauffeurs privés. La plupart du temps, le chauffeur privé est auto-entrepreneur, mais il peut aussi être salarié d’une entreprise de location. Les chauffeurs de taxis quant à eux sont le plus souvent des artisans, bien qu’ils

peuvent aussi être salariés ou locataires.

La formation du chauffeur privé

On retrouve des différences entre les chauffeurs privés et les chauffeurs de taxi dès leur formation. Pour obtenir leur carte professionnelle de taxi, les chauffeurs de taxi doivent passer un examen. Il coûte environ 60 euros et comporte des épreuves sur la sécurité routière, la réglementation, la prise en charge des clients, etc. Pour avoir l’autorisation de conduire un VTC Marseille, les chauffeurs privés suivent une formation d’au moins 250 heures, qui n’est pas validée par un examen final pour le moment. Depuis 2016, un examen a été néanmoins ajouté pour valider cette formation.

Les pré-requis sont par contre les mêmes dans les deux cas. Pour passer leur examen ou suivre leur formation, les chauffeurs de taxi et de VTC Marseille doivent :

–          Avoir leur permis de conduire, bien entendu

–          Avoir un casier judiciaire vierge de délits routiers importants

–          Avoir suivi une formation aux premiers secours

–          Avoir passé un examen médical prouvant qu’ils sont aptes à exercer cette fonction.

un transport VIP Marseille

La réglementation des chauffeurs privés

Vous devez aussi savoir que les chauffeurs de taxi et de VTC Marseille ne sont pas soumis à la même réglementation voir provence voyage . Par exemple, un chauffeur de taxi a le droit de se faire héler dans la rue et de rouler sur les voies de bus. Ce n’est pas le cas du chauffeur privé, qui doit respecter le code de la route au même titre que les véhicules de particuliers. Par ailleurs, le chauffeur privé ne peut prendre des clients que s’ils ont auparavant émis une réservation.