Quelques conseils si vous partez souvent en vacances ou week-end

Ce n’est pas toujours pendant les vacances que l’on vit des moments regrettables, il y a parfois le retour à la maison qui peut nous casser le moral et pas seulement par le manque de soleil, palmier et cocotier !

Des vacances ratées cela peut arriver mais lorsque l’on rentre chez soi tout rentre dans l’ordre une fois que l’on a accusé le coup. Pour ne pas avoir à gérer des problèmes lors de votre retour de voyage ou d’un week-end à la montagne, il faut prévoir quelques points.

Qui va surveiller votre maison pendant vos vacances ?

Aujourd’hui on ne peut plus clairement partir en vacances sans mettre en place des mesures qui vont garantir la sécurité de notre maison. Pour cela il faut penser à tout ce qui peut garantir à votre famille ou votre moitié de passer un séjour sans avoir à se soucier de ce qu’il se passe chez vous.

Une déclaration d’absence auprès de la gendarmerie est vraiment intéressant, des rondes de sécurité auront lieu fréquemment. Peut-être avez-vous un gentil voisin ou une gentille voisine qui pourrait venir arroser les fleurs, s’occuper du chat et relever le courrier, montrer une présence pour ne pas qu’un cambrioleur profite de votre absence pour dévaliser les bijoux et autres produits high-tech que vous avez ?

Avez-vous pensé à installer un kit de vidéosurveillance wifi ?

Voila une idée géniale du fait qu’elle ne coute pas cher et qu’elle peut vous permettre de vous rassurer lorsque vous partirez en vacances. Acheter un kit videosurveillance sans fil est une solution idéale pour les personnes qui s’absentent souvent. Avec une application on peut voir ce qu’il se passe devant chez soi et l’on peut même installer plusieurs caméras nocturnes pour contrôler toute sa propriété si notamment vous avez d’autres entrées.

kit videosurveillance pour maison

Et sinon, n’oubliez pas de faire une check-list pour ne rien oublier !

 

Quelques conseils si vous partez souvent en vacances ou week-end
4 - 1 vote