Le sentier des roches, la plus belle randonnée dans les Vosges

Si vous allez en vacances dans les Vosges et que vous aimez faire des randonnées pédestres alors le sentier des roches doit être ajouté obligatoirement à votre planning. C’est un sentier incroyable qui démarre au col de la Schlucht à 1139 mètres d’altitude et se termine au 2ème col le plus haut du massif des Vosges : Le Hohneck.

Itinéraire sentier des roches dans les Vosges

Départ à La Schlucht, la frontière naturelle entre l’Alsace et la Lorraine. Stationnement sans souci, il y a de très grand parking et même de quoi se restaurer pour par exemple prendre un bon petit déjeuner vosgien avant de parcourir le difficile sentier des roches. Certains l’appellent « chemin des roches » ils n’ont peut-être pas vu ce qu’il en était vraiment. En effet, c’est un sentier de randonnée fort accidenté.

sentier des roches

Vous suivez les panneaux, vous ne pouvez pas vous tromper, vous pourrez éventuellement pratiquer un itinéraire plus long si vous décidez de descendre voir les cascades Stolz-Ablass à Stosswihr, à ce moment-là prévoyez du temps en plus (environ 1h30). Idem si vous décidez de faire une boucle par le Lac de Schiessrothried ce qui rallongera votre randonnée de 2h30 pour des marcheurs non sportifs. Arrivée au Hohneck par le Wormspel.

Prévoyez pour une randonnée familiale environ 8h de marche (les jeunes enfants de moins de 13 ans ne sont pas les bienvenus, il y a des accidents mortels tous les ans au sentier des roches).

Pour en savoir plus sur le sentier des roches et voir vraiment ce qui vous attend lors de cette exceptionnelle randonnée dans les Hautes-Vosges veuillez cliquez ici.