De quelle taille doit être votre valise pour un voyage en avion ?

Vous allez vous envoler pour une ile lors de vos prochaines vacances, alors quels bagages allez-vous prendre ? C’est toujours compliqué, il faut respecter le poids des valises, sinon vous devrez vous acquitter d’un supplément. Afin que cela ne se produise pas, vous pouvez lire nos conseils ci-dessous.

Quel poids doit faire votre valise pour voyager en avion ?

En fait, tout dépend où vous allez partir, car les longs courriers autorisent généralement des bagages plus lourds que pour des destinations proches. Après, vous devrez savoir que le poids des valises peut être différent en fonction des compagnies aériennes.

Si on prend l’exemple chez Air France, en classe éco votre valise ne devra pas dépasser 23 kilos. Pour les compagnies Low-Cost c’est plutôt dans les 18 kilos. Concernant les tailles de vos valises sachez qu’il y a des standards, ce qui ne devrait pas vous poser de problème, sauf si vous emportez votre babyfoot !

Valise rigide, souple, valise cabine, où les acheter ?

bagage cabineVous partez seul, en couple ou avec des enfants, alors vos achats de bagages peuvent couter cher. Pour ne pas vous ruiner et pour acheter des valises de marque pas cher nous vous conseillons le site Rayon d’Or. Ce spécialiste du bagages a des magasins à Paris et donc une boutique en ligne, sur laquelle vous pourrez tout trouver pour partir sereinement en vacances.

Notez qu’avec une valise cabine on peut mettre énormément de choses, vous avez le droit en général à 5 kilos. Nous vous recommandons d’y mettre votre appareil photo ou tout objet électronique, car dans la soute d’un avion il fait très froid.

Pour finir, n’oubliez pas d’identifier vos bagages avec une étiquette, et ne fermez pas à clé votre valise, car si jamais elle est égarée, les services de l’aéroport forceront l’ouverture par tous les moyens possibles.

De quelle taille doit être votre valise pour un voyage en avion ?