Trois villes américaines à visiter pour s’immerger dans la culture du pays

Tels les premiers pionniers des terres américaines, ceux qui voyagent aux États-Unis aujourd’hui s’attendent à séjour riche en découvertes. Eh bien, ils seront bien servis ! Ce pays peut convenir à pratiquement tous les types de voyageurs. Y compris les amateurs de culture. Ainsi, si vous faites partie de cette catégorie, en visitant les USA vous aurez la chance de découvrir la culture américaine sous différents aspects. En font partie, notamment, le cinéma, la musique et l’histoire.

 

Los Angeles pour le cinéma

 

Sans doute, l’un des aspects les plus connus de la culture américaine et qui contribue le plus à la faire connaitre sur le plan international est le cinéma. Pour vous immerger au coeur du septième art lors de votre voyage aux États-Unis, il n’y a rien de tel que de vous diriger vers les rues de Los Angeles. En passant, si vous voulez avoir plus d’idées concernant votre séjour culturel aux USA, vous pouvez suivre ce lien.

 

On dit que Los Angeles, en particulier Hollywood, est le coeur du cinéma mondial. À Hollywood, les zones que vous ne devriez absolument pas rater sont Hollywood Boulevard, West Hollywood ainsi que Melrose Avenue. C’est surtout dans ces endroits que le gratin du septième art est concentré.

 

Ne manquez le « Walk of Fame » situé à Hollywood Boulevard. En marchant sur ce célèbre trottoir, essayez d’y repérer et reconnaitre le nom des plus grands artistes américains. Par ailleurs, profitez également de votre passage à Hollywood pour visiter ses studios. Vous pourrez y trouver, entre autres, ceux de Warner Bros Studios ou encore Universal Studios qui n’en sont que deux exemples parmi les plus grands studios de la ville du cinéma.

 

Walk of Fame

 

La Nouvelle-Orléans pour la musique

 

En plus du cinéma, la musique est une autre des expressions artistiques qui s’imposent le plus dans la culture américaine. Il existe de nombreuses destinations qui méritent la visite, pour ceux qui s’intéressent à ce magnifique art. La Nouvelle-Orléans fait partie des plus importantes d’entre elles. Elle est considérée comme la capitale de la musique afro-américaine.

 

Cette ville vit au rythme du jazz, du blues, du rock, ainsi que du gospel. On y vient pour apprendre la musique et prendre des stages de musique. Bref, on y forme les stars de demain. Ses studios ne désemplissent pas ! En prenant en compte ce fait, vous pouvez alors imaginer comment est l’ambiance qui y règne lors de la fête de la musique.

 

Parade de St Anthony

 

Washington DC pour l’histoire

 

En outre, les États-Unis se distinguent également par la richesse de leur histoire. Pour en apprendre davantage, vous pouvez commencer par la visite de leur capitale fédérale : Washington DC. C’est la ville idéale si vous voulez combiner vacances et séjour éducatif.

 

Vous avez la possibilité de vous balader dans les rues et ruelles de Washington DC pour découvrir ses musées et ses sites historiques. En voici, entre autres, certains parmi ceux qui sont les plus connus et les plus appréciés : le Musée National de l’Histoire Américaine, le Newseum, le Musée International de l’Espionnage, la Maison Blanche et le Capitole.

 

Trois villes américaines à visiter pour s’immerger dans la culture du pays