Voyage en Australie : 3 destinations où découvrir de superbes panoramas

Un voyage en Australie, c’est s’assurer de voir des paysages magnifiques et variés. Par ailleurs, cela ne nécessite pas forcément de partir dans des zones hors sentiers battus. En restant près des villes, vous pourrez très bien faire des découvertes étonnantes. Laissez-nous vous partager une petite sélection de villes australiennes où vous pourrez admirer une nature des plus fascinantes.

Sydney, la ville à la baie impressionnante

Souvent considérée comme la capitale de l’Australie, alors qu’elle ne l’est pas, Sydney est une étape incontournable lors d’un séjour en Australie (cliquez ici pour planifier votre voyage). Et pour cause, cette ville offre un paysage majestueux, ce qui vous garantira une découverte des plus étonnantes. Au sud-est de l’Australie, Sydney séduit surtout ses visiteurs par sa baie, communément connue sous le nom de baie de Sydney.

Très spectaculaire, celle-ci a comme quelque chose de magique. À bord d’un ferry le long de la baie de Sydney, vous pourrez voir la ville et ses trésors. Au premier plan, vous observerez le fameux opéra de Sydney, le symbole fort de la ville, ainsi que le Jardin botanique. Tandis qu’à l’arrière-plan, des gratte-ciels, dont l’architecture est impressionnante, ne vous laisseront pas indifférents.

 

Opera house de Sydney

 

Adélaïde, véritable sanctuaire animal

Quand il est question d’explorer la nature australienne, Adélaïde est souvent délaissée. Pourtant cette ville peut être considérée comme le refuge d’une grande diversité de faune répartie dans divers endroits.

Situé au Park Lands, au nord du centre-ville, le parc zoologique d’Adélaïde est certainement le parc le plus proche. Il abrite plus de 300 espèces animales. Parmi elles, des pandas géants, des orangs-outans, et des tigres de Sumatra se comptent.

À quelques kilomètres, la baie de Holdfast abrite des dauphins et des baleines. Vous pouvez les observer à bord d’un catamaran au départ du village de Glenelg qui se trouve à 25 minutes en tram d’Adélaïde.

Au sud-ouest de l’Adélaïde, à 45 minutes du centre-ville, l’île de Kangaroo recèle flore et faunes variées. Vous pouvez y découvrir notamment des kangourous, des manchots et des pélicans.

 

Tigre de Sumatra

 

Cairns, le foyer des fonds marins australiens

Un voyage nature en Australie sans passer par Cairns peut s’apparenter à manger du gâteau sans crème. Ce pour dire que cette ville au nord-est du Queensland abrite une vraie perle australienne. Cairns est d’ailleurs l’étape de base pour faire du snorkeling dans la Grande Barrière de Corail.

La réputation de cette dernière n’est plus à faire auprès des plongeurs. Il s’agit du plus grand récif au monde où cohabitent récifs coralliens et différents poissons multicolores. En outre, Cairns est aussi le point de départ pour découvrir de luxuriantes végétations. En effet, à quelques kilomètres de la cité se trouvent les régions forestières de Kuranda et Daintree où vous pouvez faire de fascinantes découvertes.

 

Voyage en Australie : 3 destinations où découvrir de superbes panoramas