Voyage aux USA, une visite incontournable chez les navajos

Si vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, ne profitez pas seulement des grandes villes… Pour la tribu navajo, le vent, l’eau, les montagnes, le soleil, les étoiles, la terre et tous les éléments de la nature ne font qu’un avec l’homme. Leur façon de voir la vie est complètement différente de celle des colonisateurs. Quand les européens sont arrivés sur leurs terres, ils ont essayé de les convertir au christianisme…

Les navajos ne comprenaient pas pourquoi ils leur parlaient d’un seul dieu. Pour eux tous les éléments de la nature étaient des dieux présents pour le bien-être de l’homme. Leurs traditions montrent exactement ce qu’ils pensent du monde en général. La terre n’est pas simplement la terre, avec le soleil et l’eau c’est la nourrice de ce peuple ancestral.

 

Le temps qui passe enrichi encore plus la culture navajo

Aujourd’hui les amérindiens navajo sont toujours présents dans le nord de l’état de l’Arizona, ils ont réussi à transmettre leurs traditions à leurs enfants. Pour la plupart, ils vivent une vie moderne mais certain ont voulu garder leurs traditions. Il existe encore des communautés d’indiens navajo qui habitent dans des tipis et qui mènent une vie selon leur rythme tout en gardant leurs traditions et coutumes ancestrales.

Le peuple navajo est réputé pour ses créations artistiques et pour la façon dont ils voient la vie, la nature et le climat sont très importants pour eux et il faut être en parfait accord avec les forces extérieurs.

 

bijou-navajo

 

Pas de voyage en Arizona sans des porte-bonheurs et amulettes navajo

Depuis la nuit des temps, l’art navajo se caractérise pour exprimer les éléments de la nature partout dans leur vie de tous les jours. Il fût un temps où ils dessinaient des étoiles, des nuages, toute sorte d’animaux et des astres dans des grottes. Les bijoux amérindiens sont réputés pour leurs qualités, leur beauté et surtout pour l’expression de la culture navajo présente dans chacun de leurs bijoux. Il existe des boutiques amérindiennes dans la réserve qui propose de beaux bijoux en argent, turquoise, jaspe etc.

Pour les amérindiens, un bijou navajo peut être aussi synonyme de protection, des bijoux peuvent être modifiés en ajoutant des plumes ou des perles en fonction de l’utilité choisie. L’art amérindien regorge de beauté et de mysticisme, une culture ancestrale riche en coutumes et traditions qui nous font rêver et voyager dans le temps. Ne manquez donc pas de passer par le l’état de l’Arizona pour un dépaysement garanti…

Voyage aux USA, une visite incontournable chez les navajos