Voyage en amoureux en Afrique : 4 destinations à privilégier

Les pays africains peuvent être étonnamment romantiques, fascinants, dépaysants, passionnants, etc. Parmi eux, quelques-uns le sont davantage que d’autres. Si vous êtes en quête de destinations où aller en Afrique à l’occasion de votre prochaine escapade à deux, voici une sélection de 4 destinations africaines parmi les plus propices à la romance.

Cap au Kenya pour faire une immersion naturelle à deux

Si vous êtes un couple passionné de la nature et des grands espaces, l’activité que vous souhaitez faire en Afrique est sans doute un safari. Dans ce cas précis, il n’y a rien de tel qu’un séjour au Kenya. Cliquez ici si vous souhaitez être accompagné dans l’organisation de votre voyage, avec une offre sur-mesure.

Situé à l’est de l’Afrique, le Kenya offre des paysages vraiment stupéfiants. Parmi les sites de safari incontournables au Kenya, on peut citer entre autres la réserve nationale du Masai Mara, le lac de Nakuru, le parc national de Tsavo, le parc national d’Amboseli, la réserve nationale de Samburu, etc. À bord d’un 4×4 blindé, parcourez-les pour contempler les animaux incroyables de l’Afrique.

Se rendre à Madagascar pour vivre une expérience authentique

La Grande Ile est l’une de ces rares destinations au monde préservées du tourisme de masse. Si pour vous un voyage en amoureux en Afrique rime avec aventure authentique, Madagascar saura vous combler. Un circuit dans l’île rouge vous permet de découvrir des attraits naturels époustouflants, dont la plupart sont de véritables trésors cachés. C’est aussi une opportunité de rencontrer une population aimable, gentille et serviable.

Lors de votre séjour à Madagascar, pensez à visiter le parc national de Ranomafana pour avoir un aperçu de la biodiversité locale et pour des moments de détente dans sa magnifique piscine naturelle. N’oubliez pas non plus de vous rendre sur l’île Sainte-Marie et l’île de Nosy Be pour voir quelques-unes des plus belles plages du pays. Certaines d’entre elles étant très peu fréquentées, vous bénéficierez alors d’une grande intimité.

 

Voyage en amoureux en Afrique

 

Direction en Afrique du Sud pour un voyage œnologique

Une virée en amoureux dans une destination où les bons vins ne manquent pas, n’est-ce pas le bonheur ? Offrez-vous cette escapade de rêve en optant pour un séjour en Afrique du Sud. Cette contrée africaine est en effet le paradis des grands amateurs de vins. Afin d’y vivre une aventure œnologique extraordinaire à deux, ne manquez pas de parcourir la fameuse route des vins.

Elle rassemble plusieurs zones de production de vins où vous pouvez déguster de doux nectar. La région du Cap abrite notamment quelques-uns des principaux champs de vignes du pays, dont Hermanus, Paarl, Robertson et Stellenbosch. Ce dernier étant le vignoble le plus connu et certainement le plus spectaculaire de la route des vins.

S’envoler au Zanzibar pour profiter d’une ambiance exotique

Trois îles principales, dont Mafia, Pemba et Unguja et plusieurs ilots constituent l’archipel de Zanzibar. Baigné dans l’océan Indien, il est situé juste en face des côtes de la Tanzanie. Si vous êtes à la recherche d’une destination exotique pour votre virée en amoureux en Afrique, Zanzibar est une excellente option.

En effet, cet archipel a beaucoup à offrir dans le cadre d’un séjour romantique sous le signe de la plage, du soleil et de la nature. Vous y trouverez notamment une nature luxuriante que vous pouvez explorer lors d’une randonnée. Vous y découvrez aussi des plages paradisiaques qui se prêtent parfaitement au farniente. Les plus splendides sont notamment celles de Mchanga, de Pongwe, de Paje, de Bue Bay et de Kiwengwa. Mais peu importe votre choix, n’oubliez pas de profiter du coucher de soleil pour des instants magiques.es instants magiques.