Voyage en Nouvelle-Zélande  5 activités à faire pour un séjour inoubliable

Choisir de partir en Nouvelle-Zélande pour passer ses vacances est un choix des plus intéressants. La raison en est que ce pays situé au sud-ouest de l’océan Pacifique offre une multitude d’activités à faire. En voici 5 qui garantissent de vivre de superbes expériences.

 

Le skydiving

Très prisé en Nouvelle-Zélande, le skydiving est sans aucun doute l’une des activités préférées des Néo-zélandais. Actuellement, il est en train de se populariser auprès des étrangers qui sont à la recherche de sensations fortes dans le pays. Cela n’a rien d’étonnant, car la Nouvelle-Zélande réunit toutes les conditions nécessaires pour la pratique du skydiving. Elle abrite notamment quelques-uns des meilleurs spots au monde pour le saut en parachute. Les plus prisés se trouvent sur l’île du sud, entre Queenstown, Wanaka et Abel Tasman.

 

La randonnée glacière

La Nouvelle-Zélande abrite des glaciers qui comptent parmi ses nombreux atout naturels. Les plus beaux incluent le glacier François-Joseph et le glacier Fox. Alors, pourquoi ne pas en profiter en vous adonnant à de la randonnée glacière ? Néanmoins, il faudra organiser votre circuit pour une expérience des plus mémorables sur les glaciers de la Nouvelle-Zélande. Optez par exemple pour un voyage en Nouvelle-Zélande avec Marcovasco afin de bénéficier d’un programme de randonnée riche.

 

Belle plage et ciel bleu

 

La promenade en bateau

La promenade en bateau est une des activités les plus classiques en Nouvelle-Zélande. Seulement, si certains circuits n’ont rien de vraiment spectaculaire, d’autres offrent des moments inoubliables. À l’instar d’un circuit à Kaikoura qui est un des plus beaux endroits pour se promener en bateau. Située sur la côte est de l’île du sud, cette péninsule bénéficie d’un paysage extraordinaire. C’est un des quelques lieux au monde où il est possible de capturer mer et montagne en une seule photo. Mais encore, c’est le point d’observation des baleines, des dauphins et des otaries.

 

Le canoë-kayak

Si vous cherchez une belle manière de contempler les meilleurs spots de la Nouvelle-Zélande dans le calme, le canoë-kayak est l’activité qu’il vous faut. Ouverte à tous, cette discipline sportive est loin des agitations violentes du rafting ou des nuisances des bateaux-usines. Elle vous permet d’admirer de beaux endroits tels que Milford Sound, Kaikoura, Abel Tasman en silence. Seul le bruit de la nature vous enchantera pendant que vous ramez à votre rythme en eau douce ou en mer.

 

Le saut à l’élastique

Quand on évoque « activités en Nouvelle-Zélande », impossible de ne pas citer le saut à l’élastique. C’est une des activités phares des locaux qui devient de plus en plus en vogue auprès des visiteurs. D’autant que l’accès est moins cher qu’en Europe et pourtant la beauté des endroits est incomparable. Vous trouverez les meilleurs spots à Queenstown, ce qui n’a rien d’étonnant, car c’est la capitale mondiale des sports d’aventure. Cette ville abrite 3 spots dédiés spécialement au saut à l’élastique, avec des hauteurs pouvant aller jusqu’à 134 mètres.

 

Voyage en Nouvelle-Zélande  5 activités à faire pour un séjour inoubliable